FAQ

Vous trouverez dans cette zone diverses FAQ (Foires aux questions) concernant les questions fréquentes sur le Centre d'études romand et le fonctionnement de notre site internet. Pour tout autre renseignement, merci nous contacter au 022 362 07 02 ou en nous écrivant à l'adresse cer@centredetudesromand.ch



Le CER est un centre de formation, de soutien scolaire et de préparation aux examens pour les élèves du primaire, secondaire, cycle , gymnase et collège, apprentis, adultes présent dans toute la Suisse romande. Le CER intervient aussi pour des entreprises (par exemple pour des cours destinés aux expatriés cours de langues).

Le CER sélectionne des intervenants en fonction des aptitudes pédagogiques, avec une formation universitaire accomplie au bénéfice d’une expérience de l’enseignement et d’une parfaite maîtrise du système scolaire en cours dans les cantons romands. De plus, les formateurs du CER suivent une formation adaptée au coaching scolaire des élèves.

L’inscription peut avoir lieu à tout moment, durant toute l’année et même pendant les vacances.

Toutes les branches scolaires sont enseignées par des intervenants spécialisés dans leurs matières.

Chaque élève est suivi de façon individuelle. Un entretien préalable a lieu avec l’élève ( l’élève et ses parents pour les élèves mineurs) avec un questionnaire à compléter qui permettra d’établir un bilan sur la méthodologie de travail scolaire et ainsi établir un plan de travail adapté.

Des formules adéquates en fonction des besoins durant toute l’année scolaire complétés par plusieurs cours durant les vacances et pour la préparation des différents examens (par exemple ECR, certificat, maturité, CFC ou encore admission au gymnase, école publiques).

  • Pour chaque élève une approche et un suivi personnalisé
  • Des cours pour chaque situation
  • Des enseignants et formateurs qualifiés et salariés par le CER ( pas de travail au noir)
  • Des cours dans des locaux équipés dans plusieurs localités ou à domicile
  • un concept d’enseignement se basant sur le renforcement de la confiance en soi et de l’acquisition de l’autonomie dans le travail scolaire